Pour tous les âges si c'est une difficulté liée aux stratégies d'apprentissage et aux fonctions exécutives.
Pour les enfants à partir du cp qui peinent en écriture, orthographe et lecture.
Pour les collégiens et lycéens qui veulent mettre toutes les chances de leur côté pour leur brevet et leur bac sans être pénalisés par leur écriture et leur orthographe.
Pour les adultes qui désirent retrouver une écriture fluide, lisible et sans tension musculaire.
De plus, une mauvaise intégration de certains réflexes archaïques peuvent être la cause de ces difficultés d'apprentissage. Mon but est donc de vous transmettre à vous, parents, des outils concrets pour que vos puissiez aider chaque jour vos enfants avec ces activités / petits exercices (5 à 10 minute/jour).
La régularité est gage de progrès et de réussite.
Le cerveau a besoin de 3 semaines pour automatiser un nouveau schéma de pensée, une posture, une tenue du crayon, la fluidité d'un geste.
Sans une répétition quotidienne des mouvements ou exercices donnés, la rééducation ne donnera que peu de résultats. Il n'existe hélas aucune méthode magique !
La rééducation est un vrai travail d'équipe : vous parents, votre enfant et moi. Sans votre engagement et celui de votre enfant, mon aide ne vous sera d'aucune utilité. Votre présence est donc necessaire pendant chaque séance.
Si vous vous engagez activement, vos efforts commenceront alors à être récompensés en moyenne après 4 à 6 séances, parfois davantage selon le degré de difficultés de votre enfant/adolescent.