Pour qui la Kinésiologie est-elle utile ?

La kinésiologie s'adresse à tous sans restriction d'âge, du bébé encore dans le ventre de sa maman aux femmes âgées, en passant par les enfants, les adolescents, les adultes en activité, et même les sportifs. Cette diversité d'application est possible grâce à sa capacité d'adaptation et à son approche personnalisée qui répond aux besoins spécifiques de chaque phase de la vie.

 

Pour le bébé ou le très jeune enfant, je fais la première séance pour lui avec l'aide du parent. Pour les séances suivantes, j'alterne l'accompagnement entre la maman et celui de l'enfant pour une plus belle avancée. Le travail se fait parfois avec le papa, mais le plus souvent, c'est la lignée maternelle qui ressort en séance. D'autre part, le bébé n'a pas encore conscience  de son identité propre et considère que sa mère et lui sont un tout. Le travail avec la maman a donc une vraie répercussion sur l'enfant, tout comme le travail sur l'enfant a une répercussion sur la maman.

 

Concernant les enfants ou les adolescents, j'alterne leurs séances avec un accompagnement de la maman et/ou du papa si nécessaire afin que l'aide soit optimale.

Nos enfants et nos adolescents portent souvent nos peurs, nos stress, nos blessures inconscientes. Quand chacun lève ses difficultés, toute la cellule familiale s'en trouve changée.

Il n’y a pas de contre-indications pour les femmes enceintes.