Le magnétisme crânien est une pratique psycho-énergétique qui a pour but de rééquilibrer le psychisme et de le reconnecter à votre corps. Il agit à la fois sur le corps, le mental et les émotions.
C'est une technique d’imposition des mains qui permet d’harmoniser les énergies et plus particulièrement d’équilibrer le 🎥 Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) au niveau du crâne.
Le Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) provient de la fabrication et de l’élimination du liquide céphalo-rachidien qui est contenu dans les méninges (enveloppes entourant le cerveau et la moelle épinière).
Ce liquide circule dans le crâne et la colonne vertébrale et est en permanence secrété et réabsorbé par le cerveau. Le Mouvement Respiratoire Primaire est assimilable à un battement régulier de 10 à 12 pulsations par minute soit environ 1 battement toutes les 6 secondes., comme une respiration que l’on peut ressentir au niveau du crâne.
Le magnétisme crânien permet d’entrer en mode alpha ou « état modifié de conscience » qui correspond à un état de détente ou d’éveil calme pour le cerveau.
Cet état de conscience permet un ralentissement des ondes cérébrales, une réceptivité plus grande des ressentis et le fonctionnement harmonieux des 2 hémisphères du cerveau.
Le cerveau est ainsi dans un léger état méditatif permettant ainsi une détente physique et mentale, qui recharge le système nerveux et le système endocrinien pour faire face à des situations de stress.